top of page

conditions de vente

1/ Conditions de vente.

Les passagers déclarent connaître et accepter les conditions générales de vente. La commande vaut acceptation de ces conditions.

2/ Tarifs

Nos tarifs sont valables à partir du 1er janvier 2023 et sont modifiables à tout moment sans préavis. Ces prix incluent une TVA à 6,0%, l’assurance responsabilité transport à titre onéreux ainsi que l’organisation du vol.

– 2 formules sont proposées :

A / Réservations simples de vol en montgolfière

Après réservation par téléphone le client doit confirmer par courrier avec un chèque d’acompte, non encaissé avant le vol, d’une valeur de 50% à 100 % du montant total à payer. Le solde est payable le jour du vol.  Le client peut sinon faire une commande en  ligne  sur   notre  site air-mfa.be

B / Billet de vol en montgolfière

Achat d’un billet valable 3 ans , L’encaissement du règlement se fait à réception de commande. Le client prend contact ultérieurement par téléphone auprès d’air-mfa  pour choisir (sous réserve de disponibilité) la date de son vol.

Le billet de vol n’est pas remboursable mais est transmissible à une autre personne durant sa période de validité 

 3/ Conditions de vol

Les passagers acceptent les contraintes spécifiques liées à l’organisation d’un vol en montgolfière. Les femmes enceintes ainsi que les enfants de moins de 6 ans, et de moins d’1.20 m ne sont pas autorisés à prendre place dans nos montgolfières. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Lors de la réservation, le client s’engage à indiquer le poids de chaque passager sur le formulaire. L’absence d’information écrite signifie que le poids de chaque passager est inférieur à 80 kg.

Nous ne sommes pas qualifiés pour juger de votre bonne condition physique pour le vol en montgolfière, à vous de prendre conseil auprès d’un médecin en cas de doute. Nos nacelles ne sont pas équipées de siège.

4/ Confirmation des vols

Les passagers doivent impérativement nous contacter par téléphone la veille de 17h00 à 18h00 pour le vol du lendemain matin ou le jour même de 12h00 à 12h30 pour le vol du soir. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme non présents au vol et ne seront pas inscrits sur la liste d’embarquement.

Si le vol ne peut avoir lieu, il est reporté à une autre date au choix du client dans la limite de nos disponibilités.

5/ Annulation de la part de  Air-MFA srl  

Air-MFA se réserve le droit d’annuler un vol pour : mauvaises conditions météorologiques, conditions de sécurité ou si il n’y a pas un nombre de passagers suffisant (seul le pilote est apte à apprécier l’opportunité d’un vol). Cette annulation peut avoir lieu sur le lieu de décollage ; dans ce cas Air-MFA ne sera pas tenu pour responsable des frais engagés par les clients pour se rendre sur le lieu de rendez-vous (hébergement, restauration et déplacement).

6/ Modification de la prestation

Air- MFA peut, pour toute raison de sécurité ou d’intérêt du vol, modifier le lieu de décollage .

7/ Annulation de la réservation ou non présentation du client

Le paiement du solde du prix doit être effectué au plus tard le jour du vol. En cas de non confirmation téléphonique ou d’absence du passager (sauf report ou annulation 7 jours avant) à la date et à l’heure du rendez vous, confirmé par Air-MFA, l’annulation de fait sera constatée et le vol ou billet cadeau  sera considéré comme consommé.

8/ Règlement à bord

Tout passager doit figurer sur la liste d’embarquement. Les pilotes d’Ai-MFA   sont seuls maitres à bord et à ce titre ont autorité sur toutes les personnes embarquées. Ils peuvent à tout moment débarquer toute personne parmi les passagers ou tout chargement qui peut présenter un danger pour le vol. Ils peuvent à tout moment interrompre le vol pour des raisons de sécurité. Aucune prestation ne sera remboursée si le vol a duré un minimum de 30 minutes.

9/ Assurances

Les passagers sont assurés par Axis selon les conditions aériennes en vigueur. La responsabilité d’Air-MFA  et de son personnel  vis-à-vis des passagers en cas de décès ou de dommages corporels est limitée à une somme maximum de 15000 € par passager. La responsabilité d’Air-Mfa ne peut être engagée concernant les bagages ou effets personnels (appareils photos, caméras, vêtements, téléphones portables…).

307463513_3376648365890490_7678184067718202785_n.jpg

Notre équipe

bottom of page